Logement: les propositions de Royal, Bayrou et Sarkozy


maison.jpg  Le logement est considéré, à juste titre, comme une priorité des français. A regarder d’un peu plus près les programmes des candidats, on note des différences majeures.

.

Nicolas Sarkozy : l’accession sociale à la propriété

nicolas-souriant.jpg   C’est d’ailleurs si évident que dans son abécédaire de campagne, le mot logement n’y figure pas : il faut aller sur « accession à la propriété ».

 Il propose,  plusieurs mesures dont la plus emblématique est la déduction des intérêts d’emprunt pour l’achat d’une résidence principale. Récemment, un article du Figaro laissait même entendre que cette déduction serait applicable également aux prêts immobiliers en cours…

 Il y a également le développement du crédit hypothécaire (garantir son emprunt par la valeur de son bien), qui a récemment fait l’objet d’une réforme (la fameuse hypothèque rechargeable).

 Le candidat UMP propose enfin nouvelle variété de Prêt à Taux Zéro qui serait appelé « prêt foncier » fonctionnant sur le principe du foncier différé : on rembourse d’abord le bâti, ensuite le terrain (voir le système déjà existant du pass foncier).

 Ségolène Royal : la priorité au locatif social

segolene-royale.jpg  La mesure phare du volet logement du Pacte Présidentiel c’est construire 120 000 logements sociaux par an grâce à une incitation au Livret A.

 Pour lutter contre le logement cher, la candidate du PS propose d’augmenter les allocations logement de manière à limiter à 25% le montant des dépenses de logement pour les ménages modestes.

 Elle souhaite également « encourager l’accès à la propriété par l’extension des prêts à taux zéro » et pour les locataires HLM, ceux qui auront payé pendant 15 ans leur loyer pourront accéder à la propriété. Elle propose enfin que l’Etat se substitue aux maires qui n’appliquent pas la loi SRU.

François Bayrou : un peu de tout

bayrou.jpeg En préalable, et il est le seuil à le dire, François Bayrou estime que « Simplifier et stabiliser les législations et les règlements, c’est le préalable à toute politique du logement ». Sinon, il y a un peu de tout.

 Il propose que « tous les programmes immobiliers comprennent au moins 25 % de leur surface en logements sociaux ». (Nota : cette possibilité existe désormais grâce à la loi portant engagement National pour le Logement, François Bayrou la généralise).

Sur l’application de l’article 55 de la loi SRU (les fameux 20% de logements sociaux), le candidat de l’UDF propose que le Préfet récupère pour un temps la compétence de délivrance des permis de construire si les élus locaux sont « manifestement de mauvaise volonté ».

 Il souhaite moduler les loyers HLM en fonction des ressources des locataires (ce qui met fin au fameux Supplément de Loyer Solidarité, qui vient d’être modifié…). Pour les locataires du parc privé, il propose de supprimer le système de caution pour le remplacer par un système « d’assurance mutuelle »…(est-ce la GRL récemment mise en place ?)

Enfin, il propose un ciblage des aides à la pierre et des systèmes de défiscalisation sur « des besoins de logement prioritaires et durables ».

Qu’en penser ? immeuble-1.jpg

 Nicolas Sarkozy mise clairement sur l’accession à la propriété pour détendre le marché locatif et répondre aux souhaits de nombreux français.

 Ségolène Royal souhaite avant tout répondre au manque de logements HLM pour les personnes modestes en fixant un objectif de production à 120 000 par an.

 François Bayrou, lui, n’a pas de priorité et opte pour des améliorations à la marge de dispositifs qui, semble-t-il, existent déjà. 

  Dans un prochain article, les propositions des autres candidats sur ce thème.

François

Information et liens

Rejoignez le groupe en commentant, traquant ce que les autres ont à dire, ou en pointant depuis votre blog.


Autres posts
Egalité hommes-femmes: que dit Nicolas Sarkozy ?
Borloo, la caution sociale de Sarkozy

Ecrivez un commentaire

Prenez un moment pour commenter et nous dire ce que vous pensez. Quelques commandes basic de formatage HTML sont permises.

Commentaires des lecteurs

rien de nouveau finalement….
et dire que tous ces politoiciens ont pleuré sur la tombe de l’abbé Pierre….

Avec le retour du printemps, les Don Quichotte et les SDF ont disparus de la campagne… Ce n’est plus une priorité.. merci de ne plus aborder ce sujet !
Ed

quand même assez d’accord avec Fanny… où en est la révolution annoncée ???

regardez un peu le programme du >FN vous y trouverez les réponses que vous voulez car contrairement à ce que laisse entendre le titre de cet article il y a d’autre candidat credible….

Le Grand Jury Européen, sous la supervision de Guillaume Durand, interrogeait, le 24 mars 2007, les représentants de Ségolène Royal, François Bayrou et Nicolas Sarkozy sur les aspects de leur programmes européens. A ne pas manquer sur http://www.QuestionPolitique.fr

mettons les choses au point.

voici ce qu’on peut tirer du programme du FN concernant le logement (http://www.frontnational.com/programmelogement.php).

1/ soit JM. Le Pen propose des mesures déjà en place :

- l’accession à la propriété ? ça fait 2 ans que différentes mesures sont adoptées, sans parler de ce que propose Sarkozy. RIEN DE NOUVEAU
- “Remettre à plat le système d’aides au logement devenu trop complexe et source d’inégalités” ? tous les candidats le proposent. RIEN DE NOUVEAU
- “contrôle technique” des logements locatifs ? le décret décence existe et est appliqué depuis 2002, et les mesures renforçant la résorption de l’insalubrité viennent d’être renforcées. RIEN DE NOUVEAU
- système de garantie contre les impayés ? ça existe depuis quelques semaines, et ça s’appelle la GRL. RIEN DE NOUVEAU

2/ soit JM. Le Pen propose des mesures vides de sens :

- “Réformer la loi SRU” ? oui, et concrètement, ça veut dire quoi ? parce que réformer, on peut le faire dans tous les sens… RIEN DE PRECIS
- “Toute véritable politique de logement suppose une action forte en matière d’économie et d’emploi” ? dans le genre “j’enfonce des portes ouvertes”, le candidat se surpasse… RIEN DE PRECIS

3/ soit JM. Le Pen propose des mesures dont le sens n’est que trop clair (sans commentaires, je me borne à citer le programme) :

- “Mettre en place une véritable politique d’accession à la propriété des familles françaises”
- “Remettre à plat le système d’aides au logement devenu trop complexe et source d’inégalités, pour le rendre strictement soumis aux conditions de ressources et à la situation familiale des familles françaises”
- “Affirmer la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux et réserver le logement d’urgence aux Français se trouvant dans des situations sociales dramatiques et non plus aux sanspapiers”
- “Favoriser la mixité intergénérationnelle plutôt que la mixité sociale”.

voter FN, c’est voter pour ce genre de choses. à méditer, non ?!

Merci pour ces précisions David, ça permettra sûrement d’éclaircir les idées de certains (je ne parle pas de bobcrane, qui connaît tout le programme de le pen), qui pourraient se laisser entraîner dans un vote sans issue.

David et frédéric arrêtez de diaboliser encore et toujours MR LE PEN,moi je remarque qu’une chose les idées qui étaient siennes hier sont aujourd’hui reprises par les candidats que vous défendez,des candidats qui ont pourtant tous fait parti des différents gouvernements et qui n’ont pas empêchés la “DEBACLE!!” alors permettez moi de douter et de croire au vrai changement.

Encore une chose FREDERIC vous parlez d’un vote sans issue,et l’issue du vote de 2002 où est-elle??????demandez donc à tous les milliers de licenciers dù à la délocalisation si ils l’ont trouvé L’ISSUE!!!!!

Alors elle est où votre réponse???

je ne pense pas que M. Le Pen soit la situation : fermer la France, la sortir de l’europe, réduire l’accueil de main d’oeuvres étrangères auraient des impacts facheux pour notre économie.

la préférence nationale est également tout à fait dangereuse.

ce candidat, même s’il a une logique à lui, ne doit pas figurer au 2ème tour.

Magalie mais les impacts facheux comme vous dites on les connait déjà avec l’actuel gouvernement, peut-être êtes-vous une privilégiée qui ne connaissez pas de fins de mois difficiles? pour ma part je trouve la situation de la france plus que dramatique encore faut-il ouvrir les yeux et ne pas regarder que son nombril.Je suis désolé mais MR LE PEN est le seul qu’on a pas essayé et je pense que ça ne pourra pas être pire,il faut savoir prendre ses responsabilités et taper du poing sur la table quand il-y-en a besoin,la france a besoin de FERMETE!!!!!

Je reste sur ma faim avec DAVID, FREDERIC et MAGALIE.
J’attends des arguments autres que ceux que l’on entend partout, je veux dire de vraies idées (des idées personnelles!!!)

Je réédite ma demande à DAVID, FREDERIC et MAGALIE,vous ne croyez pas au programme de MR LE PEN et pensez vous que les belles promesses des autres candidats seront tenues???????Mes parents m’on toujours dit quand les fondations sont pourries la maison s’écroule ,il est plus que temps de changer les bases!

Je crois que tu as raison Joël sur un point : « quand les fondations sont pourries la maison s’écroule ,il est plus que temps de changer les bases ».

C’est précisément pour cela que tu ira voté. Non pas pour jouer à l’anarchiste et tout faire péter puis reconstruire, mais bien pour choisir les bases du fonctionnement de ton futur état français. Donc lorsque tu iras votez ce mois-ci, ce n’est pas seulement pour une gueule, ou un caractère, mais bien pour un modèle économique, social et culturelle. Et c’est de ce modèle que constituera les base de ton état français.
Si tu choisi Nicolas tu favorisera la concurrence entre les individus et les entreprises comme l’Angleterre. Pour Ségolène tu choisi de mettre tout le monde à égalité en redistribuant les biens comme la Norvège.
Alors même si les promesses sont d’une énormité, dût à la surenchère médiatique, il faut ce baser uniquement sur le modèle que veut appliquer un candidat.

J’écoute tous les candidats et mis- à- par sarkozy que je trouve faut et vicieux,ils ont tous quelques bonnes idées pourquoi ne pas faire un amalgame de tout ça???
Je vais donner mon vote à MR LE PEN car c’est le seul qui n’a jamais changé son fusil d’épaule et si on écoute les gens dans la rue,il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas,il a tellement été diabolisé que les gens ont peur et c’est devenu tabou de dire que l’on est d’accord avec lui où est la démocratie?
Moi franchement SARKOZY me fait beaucoup plus peur que MR LE PEN..

C’est incohérent : Le Pen a un programme de droite plus poussif que celui de Nicolas. Le Pen a toujours joué sur la peur de l’étranger, de l’ouverture des frontières économiques, l’euro …

Il faudrait être un peu plus concret plutôt que de faire continuellement la victime. Si il vous a convaincu est-ce bien grâce à ses idées ou alors est-ce uniquement discours protestataire ?

J’attend que l’on débatte du fond ,et non de la forme, comme c’est le cas actuellement ! La télévision s’en occupe déjà.

OUI mais faut pas oublié que si je vote FN c’est que je suis désépéré….

Pourquoi pense-tu que Le Pen est la solution ? Il ne faut pas oublier qu’un politicien ne peut pas tout faire. Et même si on est désespéré faut-il pour autant aller vers Le Pen ? Il y a des solutions alternatives avant de choisir un candidat xénophobe et conservateur.

Que fera M Le Pen face au prix de l’essence ? Comment veux-il amener des projets européen et donc de l’emploi ? Maintenir des prix bas ? Faire pression sur les Etat-Unis ou la Chine sans une unité Européenne. Lorsque en même temps il veut se fermer au reste du monde.

Si votre situation est désespérée elle ne va pas nécessairement s’améliorer en votant pour Le Pen.

Je souhaite sincèrement savoir si votre choix est guidé par les solutions de son programme et qui vous semble réalistes ? Ou est-ce par-ce qu’il entretient un discours de victime puis protestataire tout au long de son parcours ?

Tout simplement parcequ’il fera preuve de fermeté et ne se laissera pas marcher sur les pieds,il faut arrêter avec cette politique d’assistanat.
De toute façon les gouvernements passés n’ont pas trouvé la solution au problème alors pourquoi pas donner sa chance à MR LE PEN??

C’est bien ce que je pensait. C’est bien plus son caractère qui vous attire que ses idées utopistes et malsaines.

Il est faux de dire que Le Pen n’a jamais eu sa chance : un petit rappelle pour ceux qui ont la mémoire courte :

- De 1956 à 1962 : député de la Seine
- en avril 1974 : se porte candidat à l’élection présidentielle9 et obtient 0,74 % des voix,
- 1983 : conseiller du XXe arrondissement de Paris,
- en juin 1984 : élu député européen,
- de mars 1986 à juin 1988 : député de Paris lors des élections législatives
- en avril 1988 : candidat à l’élection présidentielle, il obtient 14,38 % des voix,
- en mars 1992 : élu conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur,
- en juin 1994 : réélu député européen,
- en avril 1995 : candidat à l’élection présidentielle, il obtient 15 % des voix
- en mars 1998 : réélu conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur,
- en juin 1999 : réélu député européen,
- le 21 avril 2002 : à l’élection présidentielle, il obtient 16,86 % des voix
- en février 2004 : sa candidature pour l’élection régionale des 21 et 28 mars en Provence-Alpes-Côte d’Azur est rejetée par le préfet de Région, pour cause d’absence de domiciliation ou d’attache fiscale dans la région,
- en juin 2004 : réélu au Parlement européen.

A priori il n’a pas fait de mauvaises choses puisque mis à part la diabolisation du personnage par les médias et autres personnages politique , nous n’avons jamais entendu de critiques sur ses fonctions au niveau européen!!!!alors peut- être qu’il serait un bon président?

je rejoindrai gilles par rapport à la situation de désespoir de certains. On ne peut pas choisir un bulletin de vote juste par parce qu’on est désespéré. La misère, le désespoir, les fins de mois compliquées, je les rencontre tous les jours vu la formation d’assistante sociale que je suis actuellement. Même si je veux être assistante sociale, je n’ai pas une éthique d’assistanat. Je crois qu’aider les gens, c’est aussi qu’ils se rendent responsables et ne pas tout attendre des politiques entre autre. Donc, le désespoir je peux l’entendre, tout attendre d’un bulletin de vote et d’un homme politique pour résoudre cette situation de désespoir, je ne sais pas??? De plus, si la solution dont Mr Le Pen parle depuis si longtemps devait être la bonne pour résoudre les problèmes des français, pourquoi les français ne l’ont pas élu plus tôt? Les Français sont ils bêtes à ce point pour avoir attendu tout ce temps, je ne crois pas.
OK aucun politicien n’a réellement de solutions, mais lequel est le moins pire ?? Lequel dégradera le moins la situation actuelle de crise qui règne en France ? La fermeté est elle la solution ? Voter fermeté trop rigide, c’est prendre le risque de le regretter par la suite car si les politiques ne tiennent pas leurs promesses, que feront-ils réellement une fois au pouvoir ? On peut s’interroger sur le contenu de son programme. Est ce que Mr Le Pen ne poussera pas ses idées encore plus loin une fois au pouvoir ?? Je rapellerai juste qu’Hitler a été élu par le peuple.

Tout à fait d’accord avec aaa même si la dernière comparaison est à mon avis déplacée.

Pourquoi les français ne l’ont-ils pas élu plus tôt,mais tout simplement parcequ’ils ont peur,peur de la diabolisation du personnage par les médias,diabolisation reprise par les gens comme vous, les gens ont peur,mais peur de quoi de toutes façons quelque soit le prochain président qui peut dire une fois au pouvoir qu’il ne pèterra pas un plomb!!!
Vous parlez de la misère, vous ne pouvez pas nier qu’elle n’est pas présente en france et de plus en plus.Alors que faire ? Continuer une politique d’assistanat?
Laisser les gros s’enrichir sur le dos des plus pauvres? laisser les tricheurs et autres menteurs abuser du social sans rien dire et en augmentant les RMI et allocations?continuer d’accepter des immigrés venus de toutes parts et les laisser mourir la bouche ouverte chez nous?accepter que nos produit ne soient plus fabriqués en france en mettant au passage les travailleurs français au chômage?accepter que la police française ne puisse plus intervenir dans certains quartiers monopolisés par les bandes de délinquants ?
Non vraiment il faut que ça change et le seul qui peut encore le faire c’est MR LE PEN.
Quand à la comparaison d’avec Hitler,si demain on me demandait d’aller tuer quelqu’un au nom de la couleur de peau et même au nom du pays juste pour montrer la supériorité de la france ,il est bien évident que ma réponse serait NEGATIVE (je n’aime ni la violence, ni les armes.)

Réponse à gilles , aaa ?? (n’as tu pas de prénom?) et françois.

tu sais par rapport au RMI, peut etre qu’un jour tu en auras besoin et on reparlera alors de ce que c’est que de vivre avec 387.00 par mois ????? C’est le montant du RMI pour une personne seule; elle ne peut pas avoir plus meme si elle a un salaire de 200 euros par exemple. Dans ce cas, elle touchera que 187 euros de RMI. Alors franchement l’assistanat du RMI ??? On essaie simplement d’éviter que leur situation s’agrave et crois moi c’est pas facile tous les jours. Et pour info, si tu n’es pas au courant, les beneficiaires du RMI sont dans l’obligation d’effectuer des démarches d’insertion sociale et professionnelle s’ils ne veulent pas voir le RMI leur passer sous le nez. Donc l’assistanant, j’en vois pas tellement. Deplus, quand le RMI augmente, il augmente pas proportionellement à l’augmentation du cout de la vie. Donc resultat pouvoir d’achat en baisse pour les beneficiaires du RMI.
Augmenter les allocations, jusque là j’en ai pas vu les couleurs et si c’est le programme de certains peut etre que ça t’arrangeras aussi de voir le montant des allocations logement augmenter par exemple. Ou si tu n’y a pas droit peut etre que des membres de ta famille seront contents de les voir augmenter. C’est un exemple parmi d’autres mais un bon exemple car se loger aujourd’hui dans un logement qui respecte un minimum les normes de sécurité, c’est pas simple quand on voit le prix des loyers et les possibilités d’aides de la CAF.

Se que tu me racontes c’est la “PRECARITE” que l’on doit aux différents gouvernements de ces dernières années , je sais pertinemment qu’il y a des malheureux qui ont besoin du RMI et des allocations, le véritable problème c’est la “vermine” qui en abuse en travaillant au noir à côté,cette vermine pourrie le fruit et c’est les honnêtes gens qui en font les frais,il y a tant de choses à dire!!!
A + JOËL

pour survivre, tu n’accepterai pas un travail meme au noir?

Certains font plus que survivre !! Je n’ai pas hésité à quiter ma région avec femme et enfants (4) pour aller chercher du travail ailleurs là où il y en avait.
Certaines entreprises françaises de BTP sont obligées d’aller chercher des chômeurs suisses pour pallier au manque de main d’oeuvre française est-ce normal ?
Travailler pour survivre ne me gêne en rien c’est tout à fait normal,moi les gens dont je te parle sont ceux qui abusent du système à des fins pécuniaire,
ces gens là déstabilisent le bon fonctionnement de la france et il faut qu’ils soient punis.

Et il y a des français frontaliers qui profite des hauts revenus en Suisse sans pour autant cotiser. Mais en voulant absolument punir ce type de pratique tu ne résous pas les véritables problèmes.
Ce qui ressort dans ton discours et celui de M. Le Pen c’est de l’amertume et un besoin de vengeance auprès de coupable tout désigné. Et oui, cela est dangereux, parce que c’est cette attitude qui vous conduit à vous replier sur vous-même plutôt que d’aller vers les autres pour faire avancer la France.

Aller chercher l’ argent où il se trouve ,dans un pays indépendant dont les capitaux sont le plus souvent ceux des riches hommes d’affaires européens me gène moins que de faire venir des chômeurs suisses pour faire un boulot que beaucoup de chômeurs français pourraient faire !!!!!!!
MR LE PEN ne me semble pas plus dangereux qu’un sarkozy,une royal ou un bayrou et pour ce qui est de me tourner vers les autres mon combat volontaire journalier pour des organisations sociales et humanitaires prouve que tu es à côté de la plaque !!!!!!

Soutenir ce que tu dénonce, démontre que ton choix est incohérent, de plus, t’a vision du monde est incroyablement simpliste. Sache que la Suisse n’est pas une tribu de banquier nababs. La majorité de la population travaille et le salaire élevé s’explique par le coûts de la vie qui est, elle aussi, élevé.

laisser faire le marché, et tout ira bien.

le marché est notre ami… preuve s’il en est sur Paris…

?

réponse à logement:les propositions…
et particulièrement à Bobcrane et autres commentaires sympathisant
Mr Lepen aurait un programme, (pas plus concret que les autres candidats!) pour le logement et autres sujets alors c’est que je ne comprends pas bien le français. Mais ce n’est pas les propos qui me gênent les plus chez vous Bobcrâne. Savez-vous que 2007 ans se seraient écoulés depuis J.Christ, qu’on a qu’une seule planète, et que nous pouvons communiquer avec presque la terre entière en quelques clics? La dernière chose vous la connaissez et l’utilisez c’est internet- Magie qui nous permets d’être tous plus proches les uns des autres-. Dites moi vous n’allez que sur les pages françaises? Vous achetez uniquement des produits français? Nous sommes à l’aire de la mondialisation, et vous où êtes-vous? En quelle année? pour avoir peur du monde comme ça. Les fantômes n’existent propablement pas, les ogres et tous les monstres des contes d’enfants non plus en revanche dans la race des humains l’histoires a bien des spécimens honteux… Alors soyez un peu humain permettez à nos enfants de croire à un monde plus serein. Et laissez les pensez librement qu’il y a des poissons, des fleurs, des humains mais pas des Blancs ou des Noirs, étandez la palette de vos couleurs, l’aire du monochrome est révolu, votre vie s’enrichira et vous pourez toucher du coeur une révolution bienfaisante. Courage, vous avez tout à y gagner.

A propos des travailleurs frontaliers suisses
Ce que vous écrivez Gilles est éronné.
Je ne vous agresse en rien je voudrai seulement péciser que les cantons suisses reversent à l’état français un % de la masse salariale française( Accords bilatéraux passés et respectés !) Pas si loin que ça des impôts français car les frontaliers français tavaillant sur Suisse n’ont pas d’aide de la France (allocation familiale, sécu, retraite…) et si un membre du couple travaille en France il se voit imposé son salaire sur France au barême qui est défini par la somme des deux salaires. Donc oui on vit mieux car il y a plus de travail dans la région mais les logements sont hors de prix et s’il n’y avait que ça…. Vous aimeriez régler un gros achat en plusieurs fois sans frais, vous pouvez sûrement moi non car on me répond que je ne suis pas solvable sur France. Idem pour louer ou alors avec 10 mois de loyers versés d’avance qui couvriront la période légale où le froid ne permet pas d’expluser les gens … et pourtant je n’ai jamais de toute ma vie réglé une facture avec du retard… Le statut de frontaliers est interresant car il permet de travailler moins longtemps pour le même niveau de vie financier, et donc de profiter plus de nos enfants mais c’est pas facile de s’intégrer et beaucoup de gens repartent pour ses même raisons. Donc les frontaliers ne sont pas des monstres mais sont venus pour la plupart pour du travail qu’ils n’avaient pas chez eux . Proposez nous du travail tout près de nos familles et amis et nous y retournons immédiatement. Et puis il y a quelques riches qui ont trouvez un filon plus intéressant: tant mieux pour eux mais comme nous ils n’ont pas d’aide de la France et reverse un % à la ville où ils résident.

Merci florence pour cette précision.
Je ne voulais pas attaquer les frontaliers, désolé si le message est ambigu. Mais le but de cette remarque était de faire prendre conscience qu’il nous arrivait aussi de migrer dans des régions économique plus intéressante pour les raison que tu as souligné.

Et maintenant…
Je vais vous faire lever plus tôt,
et vous avez voter pour moi!
je vais vous faire travailler plus vieux (70 ans!),
et vous avez voter pour moi!
je vais supprimer le droit de grève,
et vous avez voter pour moi!
vos soins et vos médicaments seront de moins en moins remboursés,
et vous avez voter pour moi!
pour mieux vous mentir, j’ai empêché la publication des chiffres du chômage, et j’ai censuré ceux de la délinquance (le livre de Serge Portelli étalait
mon échec au grand jour),
et vous avez voter pour moi!
je n’ai jamais respecté la loi des quotas de logements sociaux dans ma mairie,
et j’ai accordé des permis de construire moyennant de gros avantages,
et vous avez voter pour moi!
je fais mine d’être choqué par le parachute en or de 8 millions d’euros de mon
ami Forgeard, pour mieux instaurer le règne absolu de la finance et des patrons
voyous,
et vous avez voter pour moi!
je contrôle la presse et les médias,
j ai menacé les redactions de la tele
j’ai limogé le directeur RG du service des sectes parce qu’il inquiétait trop les
scientologistes,
et vous avez voter pour moi!
le traité constitutionnel que vous avez refusé à 55%,
moi je vais vous l’imposer par la force,
et vous avez voter pour moi!
les bavures policières continueront à se multiplier dans l’impunité,
ainsi que les expulsions sans pitié (reconduites à la frontière),
et vous avez voter pour moi!
mes visites dans les banlieues déclenchent des guerres civiles,
chacun vivra dans la peur et les libertés ne résisteront pas longtemps à la peur,
et vous avez voter pour moi!
les intermittents (ces agités) finiront par s’épuiser
et on n’entendra plus parler de cette culture indépendante
qui prétend ouvrir les esprits et les consciences.
et vous avez voter pour moi!
nos soldats rejoindront ceux de mon ami Bush au prochain conflit.
Tiens! pourquoi pas l’Iran et puis un renfort en Irak pour faire le bon poids
et vous avez voter pour moi!
et vous avez voter pour moi!
et vous avez voter pour moi!
pour moi!
pour moi!
pour moi!
moi!
moi!
moi!

Demain sera une triste matin,mais on vous aura prevenu………………..

http://www.dailymotion.com/relevance/search/johnny%2Bhallyday/video/xevxu_segolene-royal-johnny-hallyday

ben bien sur qui la voté sarko c le seul qui va lui permettre de ne plus payer d’impots collosalle ! tu m’étonne !! ah ce johnny tellement friqué que sa le fais chier de le donné aux impots ! et nous smicard sa doit pas nous faire chier peut etre on en a dja pa bocou et il faut encore en donné !! tinquiète pas il va bien voté sarko ! les riches vote sarko ! la france compte 54% de riche a l’heure actuelle! conclusion le france ne s’est jamais bien aussi porté !!!