Le Pen: un programme economique et social ?


le-pen-lille.jpg Jean-Marie le Pen a prononcé, à l’occasion de la convention du Front National à Lille le 25 février dernier, un long discours programme économique et social qui, à n’en pas douter, restera dans les annales.

A noter, en aparté du contexte politique, la très belle présentation que fait Jean-Marie le Pen de la ville de Lille.

Cet homme est un tribun, il faut le savoir.

Tous coupables
Pour Jean-Marie le Pen, les responsables de l’appauvrissement général de la France, avec ses 12 millions de travailleurs pauvres (tiens tiens, il étaient 14 millions il y a une quelques semaines…), c’est le « cartel des ministres » Sarkozy, Royal et Bayrou, ces « zélés serviteurs au service du CAC 40 et du MEDEF » prêts à sacrifier la production française « sur l’autel de la compétitivité d’un ultralibéralisme mondialisé », qui ont dirigé le pays depuis 30 ans mais « qui se présentent aujourd’hui en premiers communiants :

« L’altesse Royale des Charentes qui propose des soins palliatifs aux blessés de la guerre économique; et Nicolas, qui va, qui vient, qui court et nous attend au coin du bois mesdames, tandis que dans une posture toute neuve, Bayrou joue au rebelle, Tartuffe dans le rôle de d’Artagnan ! ».

.

mangeurs.jpg Après avoir taillé ces différents costumes, Jean-Marie le Pen verse dans le Zola en évoquant ces retraités français ramassant fruits et légumes tombés des étals de marché tandis que les sans-papiers venus en fraude sont surmédiatisés par les happy few du Système et bénéficient de la comédie compassionnelle et politicienne des SDF SonQuichottisés. Les ficelles sont grosses, candidat le Pen, franchement très grosses…

Cinq grands défis…

Après avoir énuméré les ravages économiques et sociaux dans les secteurs de son électorat (agriculteurs, artisans, pêcheurs, petits commerçants…), le candidat du Front National bascule dans la prospective, visible et invisible.

« Le visible, il est là, sur nos pulls, nos chemises, nos sous-vêtements : made in China » ; la casse des industries, les délocalisations… Jean-Marie le Pen dénonce l’ultra mondialisme qui profite aux tigres émergents (Brésil, Inde…) et, derrière tout ça, l’immigration d’une multitude de pays nouveaux car, dit-il, « via les routes turques débouchant sur la Bulgarie, il y a toute l’Asie centrale, mongole, tamoul et, un jour, chinoise qui attend pour se déverser ».

tsunami.jpg A côté de ça, Jean-Marie le Pen identifie quatre tsunami invisibles prêts à balayer l’équilibre de nos sociétés.

L’agriculture, tout d’abord, car les Chinois vont manger beaucoup et « consomment de l’agroalimentaire de qualité »(???), il faudra donc les nourrir alors même que les terres sont mangées par un urbanisme où « les guerres qui vont venir se joueront dans les rues, les tours, les zones de logements tentaculaires, anarchiques, des cités ». Le candidat vous le dit, le futur est apocalyptique et hors de la Nation, point de salut !

Ensuite vient le vieillissement du monde : la guerre des générations arrive et, interroge Jean-Marie le Pen, « les Présidents élus en 2007, en 2012 et en 2017 devront trancher la question budgétaire suivante : on utilise les impôts pour les dieux du stade ou pour les vieux au dernier stade ? ». Selon le Président du Front National, il ne fait pas de doutes que les jeunes n’auront pas d’états d’âme…

amstrad.jpg Puis, bizarrement, Jean-Marie le Pen fait de l’ordinateur quantique le prochain défi du futur car celui-ci , grâce à sa gigantesque puissance, va bouleverser le monde de l’économie, de la santé. Et de terminer sur un incompréhensible « une puissance de diagnostic médical aux confins des molécules de chacun de nous et un risque terrifiant de dictature des compagnies d’assurances sur la société ». On ne saisit plus trop le lien mais bon, dans l’exaltation, on se dit que la paranoïa a pris le dessus…et que son public est autant inquiet que lui du futur monstre.

skyscraper.png Enfin, le dernier tsunami invisible de Jean-Marie le Pen, c’est le capitalisme financier planétaire. On pensait que Arlette Laguiller et Olivier Besancenot étaient les opposants les plus acharnés au capitalisme, on découvre un Jean-Marie le Pen va aussi loin en affirmant qu’un capitalisme de 300 millions d’actionnaires mène une guerre contre les Etats les peuples et les nations.

.

… et des mots
Que propose Jean-Marie le Pen ? Eh bien des grands principes » parmi lesquels:

- mettre l’économie de demain au service de l’homme et de la nation,

- contrôler les frontières

- instaurer un plan Marschall pour nos campagnes

- préparer l’économie par la recherche d’économies nouvelles…

 

En gros, un catalogue de pilier de comptoir. A noter toutefois que ces propositions ont un point central : la maîtrise de nos frontières et un endiguement de l’immigration incontrôlée. Et de proposer un commerce éthique : les produits venant de pays où le niveau de protection sociale est inférieur seront taxés d’un montant équivalant à la différence avec notre pays.

 

 

 

 

 

La vie !

 

galaxie-etoile-v838.jpg La fin du discours part en sucette : le candidat, probablement exalté, compare la France à un navire au milieu de « 1 000 milliards de galaxies, comptant chacune 1 000 milliards de soleils » et tend la main à son auditoire pour « maintenir cet invraisemblable miracle de la vie » car Jean-Marie le Pen, que ce soit dit, est désormais le candidat de la vie !

 

 

François

Information et liens

Rejoignez le groupe en commentant, traquant ce que les autres ont à dire, ou en pointant depuis votre blog.


Autres posts
Présidentielles: le bon vote
Europe : les ruines du referendum

Ecrivez un commentaire

Prenez un moment pour commenter et nous dire ce que vous pensez. Quelques commandes basic de formatage HTML sont permises.

Commentaires des lecteurs

Belle compilation de métaphores, de jeux de mots et d’hyperboles…
Le joueur de pipeau entraîne dans son sillage des millions de désespérés et de naïfs…

dites moi frédéric avec tous ces joueurs de pipeaux ça nous donne un magnifique orchestre!!Mais alors qui choisir comme chef d’orchestre?Je pense que mr LE PEN fait peur peut-être parcequ’il aboie fort mais depuis tout petit on m’a toujours dit de faire attention aux chiens qui ne disent rien car c’est bien souvent ceux qui mordent.Naïfs nous le sommes depuis trop longtemps avec toutes les promesses les candidats de gauche et de droite.Quand au désespoir si le pays avait été correctement gouverné nous n’en serions pas là!!!

J’ignore si la plume de Le Pen a fait Normale Sup. Dommage qu’il l’ait mise au service d’une si funeste cause, il a un certain talent pour la métophore de mauvais goût.

bravo pour la compil

j’etais content de trouver un article sur le pen sans qu’on insulte les electeurs…mais je me fais traité de “pilier de comptoir” à la fin….
A par ça on debat quand?

Bobcrane,

la référence au pilier de comptoir concerne la partie relative aux “grands principes”.

Franchement, ça mérite d’être un peu poussé dans la technique et la faisabilité non ? Comment, avec qui, quelle méthode, quel calendrier ?

Loin de moi l’idée s’insulter les électeurs du FN, mais pas de concession non plus sur les approximations et faiblesses du programme.

Lepen a lu du Dantec ?

Bonjour
1)Au moins il y a un programme
2)Sur une soixantaine de pages tu trouves à redire sur qques articles c’est à dire que le reste n’est pas faible?
3)Les faiblesses que tu reproches concernent des point cruciaux du programmes?
4)pourquoi cherche t on à pousser dans la technique et la faisabilité pour Le Pen et pas pour les autres.
5)Si certaines choseste semblent impossibles le sont elles pour autant?
6)Crois tu avoir l’esprit assez ouvert pour que je puisse te convaincre?
7)Peux tu concevoir de voter Le Pen?

Cordialement

J’ai oublié une chose, Le Pen est conscient de sa faiblesse gouvernementale et eventuellement à l’assemblée , il se servira des référendums pour mettre la pression sur le parlement si celui ci ne le suis pas.De plus Je pense que l’on trouvera suffisement de parlementaire a l’UMP , au PS et au PC pour nous suivre car crois moi sur parole , il y a l’image des partit à la TV et il y a ce qui se passe dans les couloirs ou on discute deja d’eventuels accords.

scuse encore

Le calendrier :
si j’ai bien compris : un referendum multiquestion par an pendant 5 ans

bonsoir,
A joël : je préfère confier les clés du pays à un chien qui aboie avec discernement, plutôt qu’à un effroyable clébard qui se balade la bave aux lèvres.

bonjour frédéric mais le chien don vous parlez n’a-t-il pas eu la possibilité justement avec discernement de redresser le pays? Alors si vous voulez bien j’aimerais que vous puissiez me dire sans parler de ses belles promesses à venir se qu’il a réellement fait pour le pays jusqu’alors et nottament pour les “petits gens” comme moi?

Je sais plus de quoi on parle.Des elections ou d’un concour canin?

bonjour,
joël, je ne sais pas de quel canidé vous parlez, mais pas contre celui qui a la bave aux lèvres nous a encore donné un aperçu de ses vraies idées :
“Dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon sans date d’ouverture ou de fermeture, mais dans le marais de Picardie, on ne peut chasser le canard en février”.

ça fait un moment t’es a la bourre
paraitrait meme qu’il a dit “detail”

oooouuuhhhhhh ça fait peur

Je comprend pas Frédéric, ça veut dire que Le Pen va passé toute l’année à traquer les homos au fusil de chasse s’il est élu président ?!! Mais comment va-t-il aussi chasser les immigrés, construire des miradors le long de nos frontières et réhabiliter les guillotines sur les places publiques ??
En tous cas, le canard picard a de beaux jours devant lui et ça, c’est bon pour l’écologie !
A moins que Ségo et sa “bravitude” vienne tout gâcher ….
Comme quoi, on reproche à Le Pen d’être “borné” mais dès qu’il fait preuve d’un humour fin et efficace (comparé à celui d’un bigard par exemple), certains le sont tout autant sinon plus …

Sarko lui a des actions chez KARTCHER et pourtant ça ne fait peur à personne!!!
J’espère qu’une chose c’est que mr LE PEN aura ses 500 signatures sinon ça prouvera une fois de plus que la démocratie n’existe plus dans se pays.
LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE…!!!!!!

Moi je trouve que Dominique DeVillepin ferait un très bon président :D regardez de plus près: http://rjvr.hautetfort.com/

C’est vrai qu’il a fait un trés bon 1er ministre!!!!!!!!non mais franchement qu’est-ce qu’il faut pas entendre!!!!!

D’accord avec Estelle : Villepin ferait un très bon président de l’UMP (Union des Minus Prétentieux). Pour cette présidence-là il n’a aucun rival.

Le Pen a les discours les plus “riches” lexicalement parlant.

Voir là: http://aixtal.blogspot.com/2007/03/texte-richesse-lexicale.html

Je suis choqué, par l’ensemble des propos non fondés ou hyperbolisés. Mr LE PEN et loin de me plaire mes à travers vos dis vous vous discredité et renforcé son image, vos critiqueS ne sont en rien fondées et surtout peu constructives. Avant de parler d’un programme quelque soit l’homme politique; renseignez vous et prenez le dans son ensemble.

Morgan, prend le programme du FN, potasse-le, et reviens nous voir.
Que papy LePen t’inspire confiance c’est une chose, que tu sois séduite par le charabia fascisto-antisémite du Livre Blanc Lepéniste, nous pourrons en reparler. Je te parie ma moustache que tu en reviendras vite fait bien fait.

Michel G.

Ta moustache pourrait bien en prendre un coup enfin je l’espère si les français veulent bien se réveiller et arrêter de prendre les paroles des gens qui diabolisent MR LE PEN pour argent comptant!!!!!j’espère encore une fois qu’il pourra avoir les 500 signatures.

On fait le pari Michel Gruyère que si Le Pen est élu Président, tu te rases la moustache !!… Ca dévoilera ta grande bouche et on n’entendra plus parler d’elle dans tes commentaires, OUF !!!!!!!!………………

vive jean marie le pen

de villepin premier misnistre lol ! ouai moi jverais bien aussi claudia shieffer t’en qua faire !!! non soyons sérieux ! de villepin président c’est le cpe ! dc ok création d’emploi mais de lautre coté précarité! c’est tous ce quil a proposé depuis kil est au pouvoir !!!

Je trouve que descendre Le pen en fleche, c’est de la facilité!!
Ce monsieur a des idées qui valent le coup! La politique d’immigration en France laisse a désirer… L’europe est une belle connerie! Notre pays perd son identité car nos gouvernants pensent qu’ils faut tout faire pour les étrangers et on laisse les francais sur le bas coté! Quand a son coté francophile, je trouve normal que les francais soient prioritaires. Quand on voit les couples africains (du nord ou du sud) qui font 7 ou 8 gosses, et qu’ils percoivent plus que moi en travaillant!! je trouve ca degueullasse!!! Et puis, faites moi plaisir, arrêtez de parler comme des novices! Si vous vous penchiez sur la legislation francaise, vous vous apercevriez qu’il y a des lois pour protéger les interets de chacun. Pour ma part, mon vote (et celui de mes proches) ira a Jean marie Le Pen.
A bon entendeur…..

Maya ça fait plaisir car moi aussi et mes proches aussi voterons pour MR LE PEN et je pense que pour les prochaines générations et entre autres MES ENFANTS c’est NECESSAIRE !!!!!

je suis encore sur ma réflection je penche pour mr le pen la france o francais mon pére a fait l indochine comme lui é c est bizarre il pensé comme lui je suis d acord que l on aide les étranger mais nous somme chez nous donc que c est politicien comme ségoléne elle é bien gentille mais si on la sui nos enfants pourrons quitter leur france certaine personne me dise que si mr le pen é o pouvoir on pe se préparé a 1 guerre a osi bizarre que sa pe étre il ni a pa les proposition de mr le pen sur internet si quelqu 1 les a ca m intérese merci

Je suis d’accord avec Maya. Moi j’ai 30ans 2 enfants et malheureusement je ne trouve pas de travail car je suis trop “vieille” et de plus, j’ai 2 enfants alors pour être embaucher cela “gêne”. Mais une personne française d’origine étrangère, DOIT être embauché sinon cela fait de la discrination, je suis désolée, mais ou est-elle la discrimination ??? De plus je pense que faire trop de social tue le social. De nos jours on n’aide pas les bonnes personnes. Et il faut faire attention à ceux qui en profite. Il faut que Mr LE PEN Arrive vite ou du moins quelques unes de ces idées. Voilà ce que j’avais à dire, merci.

en même temps en terme de pourcentage, il y a plus d’étrangers recalés que de français.
et puis un français d’origine étrangère est avant tout français. surtout si sa famille est venu en france depuis plusieurs générations. une personne qui est né en france, qui ne parle que français, devrait elle rentrée dans son pays d’origine qu’elle ne connait pas??
et à l’emploi les chances sont les mêmes pour tous. c’est pas parcequ’une personne d’origine étrangère est mieux qualifiée qu’elle est favorisée… et c’est bien souvent le contraire d’ailleurs. on se trompe de victime là.

bonjour a tous
Michel Gruyère (23:33:55) :a dit

Morgan, prend le programme du FN, potasse-le, et reviens nous voir.
Que papy LePen t’inspire confiance c’est une chose, que tu sois séduite par le charabia fascisto-antisémite du Livre Blanc Lepéniste, nous pourrons en reparler. Je te parie ma moustache que tu en reviendras vite fait bien fait.

Arretons de parler dans le vent la les momes
-vous comparer le pen a un fascho non hitler etait fascho oui
je ne concidaire pas que l’arret total de l’immigration sois quel que chose de
fascho
-certain dise qu’il na jamais rien fais il na jamais etait au pouvoir ni meme ministre
- moi j’ai toujours voter vert mais la je doute un peu
-je m’explique en france de probleme majeur chomage logement
troubont d’abord un taf et un logement pour tous
c’est pas en laissant rentre de milliers d’immigrer en france quelechomage et le logement vas s’arranger soyer logique un
quand j’entend jose bové dire je suis pour plus d’immigration moi je dit ouvertement c un gros con
je traduit irroniquement c’est propos
venais grossir les chiffre du chomage afin de toucher les alloc et de faire plein de gosse et d ela poloigamie
venez vous faire reloger au frais du contribuable alors que certaine famille attende un logement depuis des année

franchement je pense pas que lepen passe en 2007 car les artiste et politique vont tout faire pour que 2002 se reproduise
mais pour moi j’espere que marine le pen seras la en 2012 si son pere né pas elu en 2007 car elle est loin d’etre bete la gamine
car ne vous voiler pas la face vous en avez marre quand laisse rentrée des immigré qui prennent notre pain logement et boulot est ne me dite pas le contraire vous y a vez tous deja penser

a+

desoler pour les fautes de frappe

Je vais juste rappeler un petit détail qui semble être régulièrement mis de coté lorsque les “Europhobiques” communiquent.

C’est au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, que Europe à bout de souffle cherche un moyen de consolider la paix si chèrement acquise. Et c’est dans ce cadre là que l’union européenne c’est formée : pour la paix au sain de l’Europe !

Maintenant, le candidat qui est contre l’union européenne : fait de la com ou si il vas au bout de son idée mettra la France en danger. Sur le plan économique car comme vous le savez l’Europe emplois les agriculteurs avec les subventions et il y a bien d’autres avantages. Et pour la paix car l’Europe a été crée pour la paix!

Moi j’accepte l’europe si le maçon polonais touche le même salaire que le maçon français,si le prix de l’essence est la même dans tous les pays européens,si toutes les différentes taxes sont identiques et comme cela chacun restera dans son pays d’origine pour le moment l’europe telle qu’elle est proposée a tendance a tirer la france vers le bas.Quand à la sécurité si demain la chine ,l’inde ou même les usa “de busch le pote à sarko!”nous déclaraient la guerre, l’europe aurait du souçis à se faire!!!!
Alors MR LE PEN vite!!!!!!!

Que fait tu des français qui partent en Irlande ou encore en Grande-Bretagne?

Lorsque on parle de paix, ce sont les conflits internes, au sain de l’Europe qui sont les premiers visés.
Et si il faut encore vous rafraîchire la mémoire : le dernière conflit que l’Europe a connu est la seconde guerre mondial. Un dictateur nommé Hitler a pris le pouvoir dans une Allemagne en perte de repères avec ses slogans patriotiques. Une fois élut, il a persécuté les juif et étendu son modèle au sain de l’Europe. Mais tout cela n’a jamais figuré sur son programme !!!!!!!!!!

Napoléon n’a guère fait mieux,les gens du début de la seconde guerre mondial crevaient de faim et n’avaient aucun moyen de communication.Je crois qu’il est temps de regarder devant sans pour cela oublier le passé mais franchement ne comparons pas MR LE PEN à HITLER,arrétez de croire tous se que disent les médias.

Juste deux remarques :

1. Napoléon Bonaparte était mort depuis un siècle lors de la seconde guerre mondial.

2. Je n’ai jamais fais le lien entre Le Pen et Hitler.

merci

C’est pourtant ce que j’avais cru comprendre désolé !!!
Pour moi MR LE PEN veut juste que la france sorte la tête de l’eau,il ne veut pas mettre tous les étrangers dehors mais limiter l’immigration,car pour moi accepter tous ces malheureux pour les laisser mourir sur place est une cruauté bien plus grande que le soit disant danger représenté par le FM

Il ne faut pas juger une personne avant de lui donner la possibilité de s’exprimer, de se faire connaître et de prouver ses compétences. Dans le cas contraire, ça s’appelle de la discrimination…
Les Ségo, Sarko, Bayrou, on connait …
Le programme du FN est réaliste et semble le plus adapté aux mesures d’urgence tout comme au travail de fond.
Alors donnons la possibilité à Mr LE PEN de gouverner notre pays, ensuite, on pourra mesurer ses valeurs avec objectivité en laissant tomber les préjugés et les “étiquettes”…

bravo fred
je suis d’accord avec toi vous juger les gens que vous ne connaisser pas
Mr le LE PEN n’a jamais etait au pourvoir alors laissont lui sa chance de toute facon il ne pourras pas faire pire que la droite et la gauche

Certes, je suis jeune (16 ans). Et c’est justement pour ça que je pense à mon avenir, etc. Ce dont vous parlez soi-disant pour le bien des jeunes, mais laissez-moi rire… L’Europe est une formidable invention, l’Europe est un mélange de culture, l’Europe est un échange de connaissances… L’Europe m’a fait rencontré des Estoniens, des Suédois et des Roumains (Subventions de l’Europe pour un camp avec une association jeunes) !
Oui, je suis d’accord pour la limitation des immigrés… Mais fermer les frontières, ayo, mais où va-t-on ?! A mon avis, ses idées sont peut-être réalistes, mais bien trop extrémistes… Trop de droite tue la droite !! Je subis plusieurs influences, entre mon prof d’histoire qui est d’extrême gauche et qui nous le fait bien comprendre (sans nous influencer forcément), et tout ce que j’entends à la télé… Cependant, je forge mon opinion, et croyez-moi, Le Pen n’est vraiment pas la bonne solution, je pense. La France aux Français ? Genre les Français sont pas assez chauvins… Ra, nous sommes latins, certes, mais avant tout Européens ! Je suis jeune et je me sens citoyenne du monde, avant même d’avoir mes 18 ans et le droit de vote…
Avec tout le respect que je vous dois… J’ai juste un débat vendredi au lycée (en ECJS) sur les programmes présidentiels et je m’informe, et je réagis…

salut a tous,
ce que je ne comprend pas c’est pourquoi croire le pen??? PARCE qu’il crie des monstruosité c’est sa pour vous, croire quelqu’un sur parole. quand il a dit que se qui avait le sida était des espèces de lépreux qui fallait irradiquer, la on parle pas d’immigration mais immaginer un peu si vous auriez quelqu’un de votre famille qui serait porteur du sida, la pour moi ce n’ai plus un chien qui aboit mais qui mort.et vous le vous le voulez comme président nn pour moi ce n’est pas un président c’est un fou, il faut arréter.
et cette année comme c’est sa dernière présentation au présidentielle il a adoucit son discourt, il vaut pas plus que les autres.
LCR…..besancenot voter pour lui………..

salut,
marie franchement tu as 16ans mais tu résonne vraiment bien en rapport de certains. c pas la france que tu représente mais le monde est sa c’est génial….

Bien vu Marie, il ne faut pas avoir peur d’affirmer ses opinions face à tous ces aigris et ces pleureuses.
WE ARE THE WORLD

David, grand supporter de besancenot, je te rapelle que les monstruosités qu’a soit disant dit Mr Le Pen sur les malades du SIDA, je ne les ai jamais entendues…
Si tu as les moyens de les prouver ou de nous dire d’ou tu tiens ça, ce serait sympa… ( évite les : on m’a dit que… il paraît que… ou j’ai cru comprendre que…)
Par contre, concernant besancenot, suite aux évènements de la gare du Nord, je l’ai entendu dire sur un plateau d’infos télévisées que la meilleure solution pour régler ces incidents était de donner la gratuité des transports en commun à tous les smicards pour leur éviter de frauder et d’être interpellés par les contrôleurs de la RATP … Que cela coûterait 2 milliards d’€uros au pays soit le prix d’un sous marin nucléaire…. Et qu’entre un sous marin et la gratuité des transports, son choix était vite fait…..
Quelle monstruosité !!!….
La défense doit être une priorité pour un chef d’état, pour assurer notre place parmi les grandes puissances de ce monde, notre diplomatie et la sécurité de nos concitoyens. Sur tous les pays du l’Union Européenne, l’Angleterre et la France représentent, à elles seules, la moitié de la force de défense totale européenne, qui représente elle même que le dixième de celle des états- unis !! Imagine l’avenir de notre pays si on devait réduire notre force de frappe… En cas de conflit, je ne pense pas que la France ferait peur à qui que ce soit en menaçant d’envoyer une armée de smicards avec des fusils de chasse à la place d’un sous marin nucléaire !!
Alors de tels propos me font peur, pour notre sécurité, pour celle de nos enfants. Ils me font beaucoup plus peur que les monstruosités qu’AURAIT prononcées Mr Le Pen sur les malades, les homos, les étrangers ou autres….
PS : Je paye mon essence et mes tickets de transports en commun pour aller travailler tous les jours. Ca permet d’assurer l’entretien, le confort et le développement du réseau ainsi que les réparations occasionnées par ceux qui se croient tout permis….

Et, bien entendue, Le Pen le propose en plus grand, plus festif, plus français ce sous-marin. Et si, par malheur, un favoris l’aurait carrément dans son programme, ce serait un mensonge, car il serait corrompu par la politique et qu’il faudrait lui laisser “ça chance” à monsieur Le Pen !
Je me demande ou vas nous mener cette façon de raisonner avec une relation entichée entre fred ou joël et Le Pen.

gilles, reste objectif.
Je dénoncais la reflexion de Besancenot à laquelle on peut ajouter l’ignorance de Ségolène qui, elle, ne sait même pas combien de sous marin possède la France, prouve que c’est bien beau de faire du social mais encore faut-il s’occuper de l’essentiel : la sécurité des français …

fred, reste objectif.
Si tu veux sincèrement faire de la sécurité une priorité, pourquoi, dans ce cas, soutiens-tu le candidat qui prône la fin de l’alliance politique et militaire au sein de l’Europe ? Isolé la France devra mettre les bouchés doubles.

à Fred, concernant les déclarations de Le Pen sur le sida :

En parlant des malades du sida, le 6 mai 1987, à la télévision (Antenne 2), il dit : « Les sidaïques, en respirant du virus par tous les pores, mettent en cause l’équilibre de la nation. (…) Le sidaïque est contagieux par sa transpiration, sa salive, son contact. C’est une espèce de lépreux » ;

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen

Merci Frédéric pour ta précision. Mais plutôt que de mettre des (…) dans le texte j’aurais préféré que tu en donnes l’intégralité pour tout laisser dans son contexte.
Cependant, en lisant ces déclarations, je ne trouve pas que ces propos portent atteinte aux malades du SIDA mais dénonce l’horrible réalité de ce virus. Il insiste sur les nombreux risques de contamination afin de sensibiliser tout le monde sur ce problème et pas seulement les homos, les drogués qu’à l’époque (1987) on croyait les seuls exposés à ce risque…. Si ces propos avait été interprétés correctement, peut-être que certaines personnes auraient pris des précautions d’urgence et auraient échappé à ce fléau… Le Pen a encore été un précurseur !!
De plus, lépreux n’est pas une insulte, c’est malheureusement une réalité encore trop présente dans certains pays, qui caractérise la contagion extrême.
Donc c’est bien ce que je pensais : une énième interprétation dirigée des propos du chef du FN !
Alors que dire des déclarations de Mr CHIRAC qui avait dénoncé le bruit et l’odeur des populations noires dans les quartiers populaires des banlieues ?……….
Pour finir Frédéric, j’éviterais de te demander ce que tu disais en 1987 afin de te juger, le résultat ne serait pas réaliste…

Les propos de Le Pen, en plus d’être insultants pour les malades du Sida (pourquoi les appeler les “sidaïques” ?), visent à en faire des parias de la société. Bien sûr qu’en 1987 on en savait moins sur cette maladie qu’aujourd’hui, mais pourquoi dire qu’elle suinte par tous les pores, ou qu’elle est contagieuse par la transpiration ?
A part cibler un énième bouc-émissaire, peux-tu me dire à quoi rime ce genre de discours ?
Quant à la comparaison avec la citation de Chirac, je ne vois pas le rapport : les horreurs proférées par l’un n’excusent pas les âneries de l’autre.
Enfin, en 1987, j’avais 10 ans, et il faut bien avouer que je n’avais pas encore d’opinions politiques à cet âge.

Frédéric, en toute franchise, Le Pen est-il le seul à avoir employé le terme “sidaïque” ?!! Et que dire de ceux qui définissent les électeurs du FN de nazis ?
Ensuite, que penses-tu de Clémentine Célarié qui “roule une pelle” à un malade sur un plateau télé alors que les professionnels de la santé invitent à prendre le maximum de précaution même par la salive ?
Je me lave les mains avant de passer à table et après avoir serrer quelques mains, c’est pas pour ça que je considère les personnes que j’ai saluées comme des “bouc- émissaires”….
Quant à la comparaison avec Chirac, c’était juste pour rappeler que toutes les personnalités politiques font des bourdes ( championne en la matière : Ségolène !) mais on préfère remonter 20 ans en arrière sur les propos de Le Pen que d’analyser la dernière bourde de Ségo.
Enfin, en 1987, quand tu avais 10 ans, si tu avais demandé à tes parents si tu pouvais embrasser avec la langue tous les malades du SIDA comme tu as vu à la télé, que t’auraient-ils répondu ?…

salut,
joel, tu en a la preuve de frédérique, c’est horrible comme il parle. c’est fou il nous méprissera c’est sa que vous voulez. mais ouvrez les yeux, et joel avec tes “on ma dit” stp maintenant tu as la preuve de frédérique(que je remercie d’ailleurs). ce que tu comprend pas avec lepen c’est que ces discours sont horrible.je suis d’accord il n’a pas de dire ce qui pensent, mais défois il pensent un peu tro loin. 78ans et il veut gouverner, le papy va ns claquer dans les doigt. tu pourra me dire des phrase bleu sur lepen, voter pour lui pour moi sa serai trahir tous mes potes qui ont su m’aider

joel,
mais c’est normal qu’avec lepen t’aura besoin de l’arme nucléaire, car ces sont petit joujou a ce mec. car une fois qu’il aura virer tous les immigrés que ce passera t’il……eh ben pour te dire exactement des guerre..car ce lepen il pensent qu’a lui! et t’aura beau me dire tous ce que tu veut, tous ces discours,pour moi c’est un FOU…alors je préfère voter pour quelqu’un qui donne des billets de train gratuit(pfff) au smicard”comme tu apel sa”que quelqu’un qui traite se qui porte le sida de lépreux ces horibbles comme paroles.LCR

Fred, Le Pen est le seul candidat à avoir été condamné 23 fois:

Pour des menaces de mort,
pour coups et blessures volontaires,
pour apologie de crimes de guerre,
pour ” provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale “,
pour ” banalisation de crimes contre l’humanité ” et ” consentement à l’horrible “,
pour “utilisation du terme SIDA pour stigmatiser l’immigration”,
pour ” violences en réunion ” et ” injures publiques “,
pour avoir déclaré ” Je crois à l’inégalité des races “…

Si tu crois encore en ce personnage, libre à toi, mais tu dois comprendre que les propos et le passé de ce monsieur, choque, une partie de l’opinion et qu’il serait sain, pour l’ensemble du groupe, que tu trouve d’autre argument que « laisser lui ça chance » ou encore « on à tout essayé ».
Car visiblement les français préféreront toujours remettre un gouvernement boiteux que d’essayer un monsieur violent et raciste.

Je viens de rentrer d’une paisible aprés-midi de foot ou mes enfants ont joués avec des copains noirs, algériens, asiatiques et pourtant aucune violence,aucun mot plus haut que l’autre ,j’en ai même raccompagnés dans ma voiture et vous pensez que je suis raciste !!
J’ai lu tous vos arguments et franchement mes idées sont les mêmes ,vous vous sentez obligés de dénigrer MR LE PEN et pour cela vous nous sortez des paroles qu’il aurait dites en 1987 mais je vous signale que nous allons voter pour les présidentielles de 2007 !!!!
Vous dites que MR LE PEN a été condamné c’est peut-être parcequ’il est sur le même pied d’égalité que n’importe quel français,car tous les hommes politiques de droite comme de gauche qui devraient être sous les verrous mais qui jouissent de l’immunité ou qui font porter le chapeau à d’autre cela ne vous choque pas !!!
La france n’a pas les moyens de régulariser tous les sans papier,la france n’a pas les moyens d’acceuillir dignement tous les immigrés qui frappent à sa porte,la france doit réagir plus fortement aux tricheries des personnes qui abusent de notre système social,la france doit se montrer plus ferme devant la délinquance qui augmente de jour en jour,la france ne doit pas accepter les fermetures de toutes ses entreprises pour une délocalisation vers des pays où l’homme est exploité, la france ne doit pas accepter de voir les capitaux des personnes qui se sont enrichies sur sont sol partir vers des paradis fiscaux,enfin la france ne peut pas accepter le viol et le meurtre d’une jeune française par un bosniaque réssidiviste qui n’aurait jamais dû se trouver sur son sol !!!!!

Bonjours joël.
Pourquoi parlez vous de chose que ne connaissez même pas ? La dernière condamnation de Le Pen date de 2004.
Je vois là qu’une liste de problèmes mais pas de méthode pour les résoudre !
Etre dans l’opposition c’est facile mais lorsqu’il s’agit de trouver des solutions…

J’aimerais vous dire les solutions qui ne sont autre que le programme du FN ,mais vous allez encore me traiter de FACHO et RACISTE !!!

Je soutiens fortement joel car tous autant que vous êtes,c’est le Le Pen diabolisé par les médias.S’il y en a un qui peut relever la France de la merde dans laquelle on est c’est bien le seul,s’il fait peur c’est parce qu’il affirme ses opinions et dit ce qu’il pense.
Et puis comment des mecs ayant pu agir dans le passé (et qui n’ont servi à rien) pourraient agir dans le futur et nous sortir de cette crise?
rpd svp

au fait la peine de mort qui ça dérange?Ceux qui ont quelque chose à se reprocher! Si votre famille avait été victime d’un attentat comment réagiriez vous?
Alors je pense qu’il y’a une seule race qui dérange:les cons!
A MR LE PEN de faire le tri!!!

Comme l’a rappelé Joël, j’ai une pensée toute particulière pour cette jeune nantaise violée, assassinée par un bosniaque. Elle n’est plus là, sa famille est comme morte, ses amis blessés à vie. Une marche silencieuse de 4 000 personnes dignes malgré la douleur. Aucun tapage médiatique, aucune récupération politique par des associations de défense, tout cela se passe dans la plus stricte banalité….
Maintenant, imaginons que cette fille aurait été étrangère ou d’origine étrangère, son assassin un militant avéré ou juste désigné ( pour arranger certains) du Front National, comme l’affaire du maghrebin poussé dans la seine en marge du défilé du FN et pour lequel on commémore l’évenement tous les ans devant les caméras …
Et ce policier tué à la foire du trône, poussé par un gamin de 15 ans qui ne voulait pas payé le tour de manège… imaginons l’inverse… Il faudra juste expliquer à sa petite fille que son papa était payé pour ça et qu’un ministre lui a fait l’”honneur” d’assister à ses obsèques…
Tout cela me révolte et m’attriste. Et dire que certains estiment que les propos de Le Pen sont le plus grand danger pour la France….

xav :
Je souhaite savoir qu’est qui vous a permis de mettre à jours la conspiration médiatique anti-FN et aussi sur quelles base pensez-vous que Le Pen sera le seul avec sa méthode à relever la France de la merde dans laquelle on est ?

Fred :
A présent vous faites dans le sentimental ? Reste à présent à nous expliquer quelles sont les solution de Le Pen. Sans cela ce n’est pas la peine de critiquer, sans fondement, chaque intervention sur le blog. Il faudrait pouvoir faire des commentaires constructif : quelle solution propose-t-il ?

Fred, la justice n’est pas la vengeance. Quand on met la justice au niveau de la vengeance, on légitime très rapidement la peine de mort. Je suis heureux de vivre dans un pays suffisamment civilisé pour faire cette distinction.

Le Pen a peut-être des solutions contre des exemples que vous venez de citer qui nous touche tous, mais ce n’est qu’une infime partie de son programme, il me semble.. J’veux dire, vous êtes en train de justifier Le Pen par des actes tristes, passés, irrévocables, mais le programme de Le Pen, excusez-moi, c’est pas ça ! P’tet qu’il dit des trucs biens, p’tet que y a des trucs qui seraient pas si mal contre toutes ces aberrations, mais c’est comme tout, faut trier ! Le problème, c’est qu’on sait pas si lui c’qu’il va faire c’est c’que nous on trouve bien (ou c’qu’on préférait dans son programme…) (faut pas rêver, il f’ra pas tout)… Wow, faut faire la part des choses, moi perso il m’faudrait un mix des 12 candidats, j’arrive pas à en trouver un qu’a tout bon, ben Le Pen, c’est pire…
Et puis, pour la peine de mort… Pow, on est en 2007 les loulous ! Gros retour en arrière là, et après vous dites de ne pas citer des choses qu’il a dites en 1987 ?! Mais la peine de mort a été abolie en 1981, c’est pas pour qu’on y revienne ! Il faut conserver les prestiges de notre passé, pour moi, c’en est un, il n’a pas à être discuté… ‘fin bon, faut pas abuser non plus…

La question est “que doit on faire des assassins ?”
-Les enfermer pour le restant de leurs jours,sachant pertinemment qu’ils seront libérés aprés quelques années pour mieux résidiver ensuite ?
-Ou prendre leur vie en échange de la vie qu’ils se sont permis d’ôter ?
Le laxisme en france fait que les gens n’ont plus du tout peur de la justice et c’est pour cela que la violence augmente de jour en jour surtout chez les jeunes de famille modeste.
C’est pourquoi il faut à la tête de l’état quelqu’un qui sache taper du poing sur la table et qui n’est pas peur de relever les manches , je pense que MR LE PEN est l’homme qu’il nous faut.
Pour le rétablissement de la peine de mort il faudrait demander aux français se qu’ils en pensent,je pense que nous serions surpris !!!!!

Un exemple très simple, joël.
Autrefois, avec un simple témoignage, tu pouvait te retrouver en prison .
La bonne fois du témoin, lorsqu’il prêtait serment n’était pas remise en question.
Aujourd’hui grâce aux avancées de la science, on peut dire qui est le coupable avec un cheveux, un ongle, de la salive : c’est l’ADN. Inimaginable il y a encore 30 ans.
Donc lors d’un procès pour meurtre il y a les témoignages mais aussi les preuves ADN. Et cela signifie que des procès anciens, achevé uniquement sur un témoignage, peuvent être repris avec de nouvelles preuves. Et dans certain cas la justice c’était trompé. Maintenant si la peine de mort est en vigueur, on ne pourra jamais effacer des erreurs juridiques. Puisqu’on ne sait pas quel nouveauté technologie l’homme aura inventé dans 30 ans.

D’accord avec vous2, Gilles et Joël. Joël, je suis d’accord sur le fait que c’est dégueulasse de relâcher des meurtriers, des violeurs, etc., mais la peine de mort n’est pas non plus LA solution ! Ca, c’est sûr, il faut quelqu’un de plus ferme, mais Le Pen est un extrêmiste, je l’ai déjà dit, et je le pense, ça va trop loin !… *No coment*, je ne comprends pas. *Ok, alors j’aurais du me taire*

Au fait, révisez votre cours d’histoire (peut-être est-il loin pour vous ? :S) : dans les années 30, les Allemands qui voulaient changer les choses ont voté l’extrême droite, comme certains d’entre vous ont l’intention de le faire. Or, c’était qui l’extrême droite ? Hitler. Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement. Hé, y a pas un bug là ? Je ne dis pas que Le Pen = Hitler ; n’empêche, on ne sait pas ce dont il est capable de faire. Du moins, on n’ose pas l’imaginer…

Je crois que comme beaucoup de français vous êtes obnubilés par les dires des médias et autres politiciens qui ont peur non pas de Mr LE PEN mais de perdre leurs places d’énarques.
J’ai déjà donné mon opinion sur la comparaison entre hitler et Mr LE PEN que je trouve complètement déplacée.
Il est grand temps de réagir car demain avec des sarko ou des royal nous n’aurons que les yeux pour pleurer.

Avec tout le respect que j’te dois, Joël… “Genre demain avec un Le Pen on aura des grands sourires…” Tss… Ecoute, crois en ce que tu veux. Peut-être trouves-tu la comparaison entre Le Pen et Hitler déplacée, n’empêche, Hitler tenait les mêmes genres de propos. Evidemment qu’il n’y aura pas de génocide cette fois, mais, faut pas se voiler la place non plus. Entre nous, pas envie d’avoir l’âge de voter sous Le Pen. Mais bon, ça, c’est mon opinion, je sais que c’est pas moi qu’arriverai à faire changer quelqu’un d’avis, bien que nous sommes là pour débattre…

Marie, tu insistes lourdement sur Le Pen / extrême droite/ hitler… Pourquoi ne parles-tu pas de Buffet/ communisme / Staline ? Arrêtons de faire des comparaisons avec le passé qui ne sont pas réalistes…
Je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’aucun candidat propose toutes les bonnes idées réunies mais pour moi, le programme du FN en propose le plus grand nombre et les plus importantes.
Je t’invite à le lire avec attention car je ne suis pas sûr que tu aies lu la totalité de son contenu, soit 72 pages !…
Je ne cherche pas non plus à te faire changer d’opinion mais juste à ce que tu comprennes que certains d’entre nous peuvent adhérer à ces idées sans pour autant avoir une mentalité d’extrémiste car je te rapelle que l’origine de l’appellation “extrême droite” est due à la place qu’occupait ce parti politique dans l’hémicycle par rapport au Président de l’assemblée nationale…
Cordialement.

Il a pas tort Fred.

On peut ne pas adhérer du tout aux idées de Le Pen sans pour autant sombrer dans la caricature et le mépris (du candidat et de ses électeurs), qui n’apportent rien au débat, rappelons-le.

Mais pour aussi être logique jusqu’au bout, Le Pen verse malheureusement beaucoup dans la caricature, notamment en ce moment…

Si je me permet de dire que sarkozy, bayrou ou royal ne seront pas de bons représentants de l’état, c’est tout simplement parcequ’ils n’ont rien montré alors qu’ils en avaient la possibilité, donc pouquoi feraient-ils demain ce qu’ils n’ont pas fait hier ?
Ce qui me gène un peu c’est la facilité avec la qu’elle on dénigre Mr LE PEN sans lui accorder la moindre “PRESOMPTION D’INNOCENCE !! “

Se que j’ai voulu dire c’est que vous condamnez avant même de juger et vous jugez sans qu’il est pu montrer se qu’il vaut ,vous jugez sur du vent , sur des on-dit !!!!! alors quand on me parle de justice……..

Désoler de devoir insister fred et joël. Ca fait maintenant une semaine que je vous demande quel sont les mesures qui vous séduises chez M. Le Pen. Les seuls arguments que j’ai lu ont été : vive la peine de mort, laissé lui ça chance et il y a conspiration médiatique. Comment voulez-vous que je respect votre choix ? J’ai lu le programme du FN et ce n’est pas simplement pour des raison d’éthique que M Le Pen est dangereux.
Mais bien parce que c’est utopique de croire que la France pourra ce débrouiller toute seule , c’est utopique de vouloir mettre fin à ½ siècle d’accord en Europe, c’est utopique vouloir stopper l’immigration, c’est utopique cette vision nombriliste qui nous fait croire que tout les problèmes viennent de l’extérieur et qu’il seront résolu en ce fermant aux autre. Nous ne somme pas le centre du monde.
M. Le Pen est dangereux parce que son programme est utopiste et que si il est réellement appliqué, mots pour mots, les générations futur ne profiteront pas des opportunités que nous offre l’Europe. Tu voudrais détruire tout ça parce qu’un homme te promet la lune? On peut toujours dire “Ca peut être mieux”, “j’ai vue mieux” mais ce raisonnement est utopiste.
La France n’a jamais pus s’épanouir car elle est passée d’un président de gauche qui pensait à droite puis un président de droite qui pensait à gauche. J’ai 21 ans et un boulot de merde, mais j’aimerai croire en mon avenir d’une autre manière.

Bonjour,
C’est avec consternation que je regarde tous ces articles… Vous trouvez du social dans “les immigrés tous dehors?”, et bien moi non.
Merci que ce qui sont contre cette, je le dis bien affirmation, me réponde au plus vite.
Merci!

J’ai oublié de vous dire : je vote Royal.

à Joël : je ne pense pas que l’argument “il n’a jamais gouverné, donnez-lui sa chance” soit le moins du monde pertinent.
On juge Le Pen sur ses idées (que l’on connaît), ses déclarations (souvent sinistres, et il doit les assumer) et son comportement (faits de violence, magouilles avec le fisc, attitude pendant la guerre d’Algérie). Personnellement, ça me suffit pour me faire mon opinion : Le Pen est un sale type, avec de sales idées, point final. Et je suis convaincu qu’il est un danger pour la démocratie, pour les libertés individuelles, pour l’Europe, pour les minorités, pour la culture, etc.
Après, que 15% des électeurs votent pour lui, c’est surtout le signe d’une société inquiète devant les mutations actuelles, inquiète face à son avenir, et qui traduit cette peur dans un vote protestataire. De toute façon, les populistes et les racistes comme Le Pen ont toujours prospéré en période de crise et d’incertitudes, ils se nourrissent de la peur des gens et de la peur de l’autre.

A frderic, sur LePen je ne pense pas moin voir je l’enfoncerais plus si j’en avait les moyens. Une démarche de citoyen dans un monde normal (pour moi) serait d’accepter toutes les personnes qui viennent en France pour fuire la misère. Certe vous allez me dire qu’ils ont rien a faire en France … et vous vous croyez que vous y avez quelque chose a y faire si on par du principe qu’a la base l’homme est né en Afrique? Et bien non, simplement c’est avec une suite de hasard que nous y sommes arrivé. Si vous noté dans la dernière phrase le mot arrivé vous comprendrez là ou je veux en venir ; c’est que les gens qui arrive aujourd’hui en france ou en Europe ont eu le même comportement que nos ancêtre.

Je n’ai que 16 ans et s’est pourquoi des choses m’échappent mais au moin j’ai compris qui était Mr Le Pen (après avoir ces 72 pages d’abonination), un homme violents racistes et ayant une force énorme de manipulations (grace a son talent d’orateur et la je fais une comparaison a Hitler!!!!!!!) notamment quand je lis les messages de Joel!

Gilles tu as 21 ans , j’en ai deux fois plus peut-être ne penseras-tu pas la même chose à 42 ans qui sait ?
Moi aussi à 20 ans mon boulot n’était pas extraordinaire et j’ai cru comme vous aux socialistes puis en 2002 j’ai voté pour chirac malgrés moi.
Maintenant je sais que ces deux partis nous mênent droit dans le mur ,et c’est justement parceque je pense à l’avenir de mes enfants que je vais voter Mr LE PEN,la france ne peut pas continuer avec un tel laxisme .Maintenant l’avenir nous dira qui avait raison,je ne pense pas que Mr LE PEN puisse gagner les élections et je le regrette ,je ne suis ni fachiste, ni raciste et j’ai l’esprit bien large et je pense que Mr LE PEN aime son pays et ne lui veut que du bien.
Quand aux autres candidats beaucoup ont trempés eux aussi dans de sombres affaires mais à priori cela gène moins !!!!!!

Mon pauvre garçon (got) il est vraiment temps que tu grandisses !!!!!!

HAHA

J’avais espéré, à tort, une écoute plus intéressé de votre part. Au lieu de ça j’entent parler de mon age ! C’est facile de tomber dans le piège des petites phrases, si cher aux médias que vous aimez tant critiquer.

Il faut quand même reconnaître gilles, qu’à 21 ans, tu manques un peu de maturité et que pour l’instant, tu bases ton argumentation sur ce que tes profs “royalistes” t’ont rabaché depuis plusieurs années.
Tu me reproches plus haut de faire du “sentimental” mais lorsque tu auras une femme et des enfants et que les infos montreront des personnes de leur âge violées et/ou assassinées alors tu réfléchiras plus profondément et t’inquièteras pour leur quotidien et avenir.
Tu te mettras peut-être dans la peau du père de sophie ou du policier tué à la foire du trône par un “jeune” qui jusque là, n’avait pas eu l’”honneur” de passer pour un caïd dans sa cité parce qu’il a tué un keuf, maintenant c’est fait…
5 mn aux infos télévisées, 3 lignes dans les journaux puis terminé !…
En novembre 2005, encore 2 “jeunes” fuient un contrôle de Police, vont s’électrocuter dans un transfo, on connaît la suite …
La Police est sensée représenter l’ordre public, la protection des personnes et des biens, si certains se croient capables de tuer ses représentants alors plus personne est en sécurité en France et ça, c’est très inquiétant …

A nouveau t’évites le sujet… C’est pour quand?

Peut-être qu’à 16 ans, 21 ans, on manque de maturité… N’empêche que nous sommes les mieux placés pour penser à notre avenir, non ? Je ne dis pas que vous, vous n’en avez plus… Mais je crois qu’à 16 ans, c’est là que nous commençons à penser, à forger notre opinion, à vouloir changer les choses, c’est le moment où “on porte des étoiles rouges parce que ça fait révolutionnaire, on veut changer le monde” [voir vidéo sur youtube “j’ai vomi dans mes cornflakes”, pour ceux qui veulent…]…
Joël : “je pense que Mr LE PEN aime son pays et ne lui veut que du bien.”
… Et on manque de maturité ? Tu crois vraiment que les autres candidats se présentent parce qu’ils n’en ont rien à foutre de leur pays ? Euh, faut qu’on m’explique… - argument de merde, quoi -
Tous aiment leur pays à leur façon, c’est tout..
Ah, et puis, non, je n’ai pas lu le programme de M. Le Pen. J’ai commencé, mais pas le courage, désolée, ça m’a foutu en boule avant. Excusez-moi, son programme ne me plaît pas, son programme ne me plaît pas, c’est tout. Et pire, il me révolte. Alors à quoi bon que je lise en entier si c’est pour me foutre la haine, comme on dit en jeune…
Aussi, je soutiens Gilles : vos véritables arguments ?

Votez le Pen ou vous allez tous mourir par le chatiment de dieu tout puissant.

vous faites dans l’humour au FN maintenant ?

Tout le programme est un sketch.

à joël, 42 ans, qui-sait-tout-mieux-que-les-autres : inutile de chercher à nous faire gober que Le Pen a les mains propres et que les autres sont tous des pourris. Je te rappelle que ton cher candidat a eu de nombreux démélés avec le fisc ces dernières années (revenus non déclarés).

à fred le poète : ce n’est pas en se mettant “dans la peau du père de la victime” qu’on adopte un discours sensé et pertinent. Tu défends le modèle de société de l’homme des cavernes (tu m’as volé mon morceau de viande ? je t’écrase la gueule avec une pierre).

Frédéric,
Excuses-moi d’être sensible à la souffrance des autres. Plutôt que de me mettre à la place du père d’une victime, je ferais mieux de trouver des circonstances atténuantes à l’agresseur…
De ce fait, je pourrais me vanter d’être socialiste !
Si un jour, un fumier fait la même chose à un de mes 2 garçons, ma réaction élèvera l’homme des cavernes au niveau d’EINSTEIN !
Alors demain, je voterai Le Pen avec encore plus de conviction, car ta suffisance et ton intolérance à tous ceux qui ne cultivent pas la rose me fatigue. Les socialistes prônent la tolérance, la compréhension et les valeurs humaines alors que vous démontrez tout l’inverse, pire, vous le reprochez aux autres… Tu n’as pas su rester impartial, tes commentaires ont été des revendications socialistes alors qu’à la base, la vocation de ce blog est de partager des opinions…
J’ai tjs respecté les idées de chacun même si je ne les partage pas. Toi, tu as passé ton temps à fustiger Le Pen et Sarko ( et ceux qui les soutiennent !) les seuls capables d’envoyer Ségolène rejoindre son pote Lionel dans un gîte sur l’île de ré …
J’ai apprécié les commentaires ironiques (mais non moins réalistes) de Bobcrane, le soutien et la conviction de Joël, de ce fait, je suis satisfait de partager leurs opinions et leur valeur….
Je vais continuer à appliquer la “préférence familiale” chez moi en espérant que notre futur dirigeant en fasse de même au niveau national…
Bon vote à tous.

J’invite chaques lecteurs de ce blog à ce forger, eux-même, leur opinion en consultant les débats qui s’y sont déroulé. Plutôt que de croire aveuglément les propos d’un homme qui croit détenir une vérité.

De toutes façon si ce n’est pas pour cette fois-ci nous en reparlerons dans 5 ans !!!!
Votez tous et votez bien,salutations JOËL.

De toutes façons si ce n’est pas pour cette fois-ci nous en reparlerons dans 5 ans !!!!
Votez tous et votez bien,salutations JOËL.

P.S. Ne votez pas pour une personne mais pour un programme.

C con pour toutes tes bouteilles de champagne Jean Marie.

N’empêche, Ségo-Sarko, qu’est-ce que ça va donner… ?

vous allez tous mourir par le chatiment de dieu tout puissant

arrêtez de diaboliser le pen, non mais c est vrai !!!
j ai l impression que les francais sont betes(excusez-moi de le dire lol), ne voyez-vous pas que depuis que nous sommes dans l’europe, tout va mal. cette régionalisation ne profite qu’aux entreprises et pendant ce temps les citoyens travailleurs ne percoivent que dalle! cela fait combien de temps qu aucun président n a redressé l état de a france ! c est dommage qu il ne soit pas passé au premier tour !!! la france a perdu quasiment tous ses pouvoirs de décision la concernant, nous ne sommes à présent que des toutous de l europe et enfin un candidat qui nous permettait de reprendre le controle de notre pays est bafoué !!! vous dites qu il est raciste mais la seule chose que je vois qu il dit c est que des étrangers viennent en france pour profiter de l assistanat sans compter qu il y a beaucoup de mamas qui viennent ici faire leur proxénétisme; pour ceux qui viennent travailler, ok, mais les autres, cela ne va pas !!!
peut etre qu’il nous fermait les portes à la mondialisation, mais c’était pour mieux y être préparés par la suite c’est à dire avant tout règler nos problèmes intérieurs à l abri des exigences de l europe pour pouvoir mieux s imposer. non mais vous croyez franchement qu’on aurait vécu comme la fait la chine l a fait pendant des années, isolée de tout, tout simplement parce qu il a voulu fermé les frontières de l europe, mais réfchissez un peu! jusqu’à maintenant, ni la gauche ni la droite n a pu arranger les choses, ouvrez un peu les yeux !!! si vous etes des chiens-chiens d’une certaine rappeuse je ne peux rien faire pour vous parce que je suis sure qu elle ne votera pas ségolène!
Joel, si tu reviens, sache que je suis tt a fait d accord avec toi!!!
sinon a plus et bonne soirée

PS
faistes-moi signe quand demain vous serez qualifiés pour un salaire 5000 euros et que vous ne serez payés que, disons 1900 parce qu’un polonais, donc un européen qui a autant sa place en france que vous, propre francais, aura “accompli avec succès” une harmonisation par le bas,en acceptant d etre payé a ce prix pour nourrir sa famille dans son pays, alors parlez moi toujours des comments vous dites” bons cotés de l europe” haha !!!!! laissez moi rire !!!!
vous aurez anéanti les efforts d’années d étude de vos enfants vous n avez pas honte !!! personnellement je suis dégoutée!

Gautier (18:18:20) :

Bonjour,
C’est avec consternation que je regarde tous ces articles… Vous trouvez du social dans “les immigrés tous dehors?”, et bien moi non.
Merci que ce qui sont contre cette, je le dis bien affirmation, me réponde au plus vite.
Merci!

holalalala je viens de voir ce message tellement nul lol c’est extraordinaire premièrement le but de sarko ce n’est pas de mettre tout le monde dehors mais tout simplement d’aider les immigrés qui sont dans notre pays avant d’en faire rentrer d’autre sinon le problème va s’accumuler c’est de la logique et pour moi cette idée n’est ni de droite ni de gauche elle devrait paraitre normal à tous alors monsieur le socialiste qui veut continuer à faire rentrer les immigrés en france pour faire en sorte que ceux qui sont déja en france ne s’en sorte pas j’ai envie de dire vas-y fonce et crée un nouveau parti qui s’appelera venez tous nous mourrons tous.

Euh, Marisa… Faudrait s’calmer la moule avant de parler.
D’un, j’ai 16 ans, et moi j’ai déjà profité de plein d’avantages de l’Europe. Alors, moi, je les vois, peut-être pas toi, mais ça c’est ton problème.
De deux, j’écoute du rock : je ne suis pas le mouton d’une certaine rappeuse, tu voulais sans doute dire Diam’s ? Je déteste le rap. J’écoute du Rock - Punk Rock, surtout californien (vive Green Day ^^), alors arrête les généralités. Tu m’fais penser à tous ces adultes qui généralisent les jeunes, “les jeunes ils font ci, les jeunes ils font ça, les jeunes ils s’occupent pas de ça alors qu’ils devraient faire ci…”, chose qui me révolte ! Non mais ho, c’est pas parce qu’on montre un jeune à la télé qui fait comme ça qu’on est tous pareils ! (cf “Clément le no life”, si vous voulez voir, youtube.com, ça vaut le coup…)
Arrêtez aussi avec votre histoire d’avenir, c’est pas à vous de décider c’qui est bien pour les jeunes. Enfin si, c’est justement ça le problème, c’est vous qui décidez…
Ah, et au fait : droite-gauche, de la manière dont t’en parles, c’est “gauche c’est cette idée, droite c’est cette idée” Alors que non, tu vois, y a des variantes, j’t'explique… Quoi, faut que j’explique d’où sort l’idée qu’il y ait un côté droit-un côté gauche ? T’sais, chaque candidat à ses idées, un autre candidat socialiste n’aurait pas